Félix Tshisekedi à Tshikapa : « les ennemis nous ont déclaré la guerre »

Candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi était à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, vendredi 15 décembre, dans le cadre de son itinérance électorale.

Sitôt arrivé, le candidat porté par l’Union sacrée de la Nation (USN) a tenu son meeting populaire au terrain de la 27e CMCO dans la commune de Kanzala. Dans son harangue, il a affirmé que le Président rwandais, Paul Kagame a déclaré la guerre à la République Démocratique du Congo. Il a ainsi appelé la population congolaise à redoubler de vigilance et à se mobiliser pour préserver « l’unité et la souveraineté » du pays.

« Vous savez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre surtout dans l’Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame, nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays », a déclaré Félix Tshisekedi devant la population de Tshikapa.

Publicité

Le Président sortant de la RDC a également sollicité le soutien de la population pour sa réélection afin, dit-il, de gagner la guerre que le Rwanda a imposée à la RDC.

Faisant d’une pierre deux coups, Félix Tshisekedi a vanté ses actions menées durant son premier quinquennat notamment; l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire, la mise en œuvre du projet 145 territoires et la gratuité de la maternité.

Pierre Kabakila

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading