Présidentielle 2023 : à Mbuji-Mayi, Félix Tshisekedi sollicite un deuxième mandat pour mettre fin à l’insécurité alimentaire

Le Président sortant, Félix Tshisekedi et candidat à sa propre succession, continue sa campagne électorale en vue de briguer un deuxième mandat. Il était mardi dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Dans son fief naturel à l’esplanade de la cathédrale de Bonzola, Félix Tshisekedi a mis l’accent sur l’investissement dans l’agriculture comme étant sa priorité dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans cette province diamantifère.

« Une des priorités de mon deuxième mandat sera de lancer des investissements dans l’agriculture, dans notre chère province… Au Kasaï, on a placé le diamant avant toute autre activité. Le cours de ces pierres fluctue, alors que l’investissement agricole pourra procurer la richesse et l’emploi de génération en génération », a déclaré Félix Tshisekedi cité par l’Agence congolaise de presse.

Publicité

Candidat numéro 20 à la prochaine présidentielle, Tshisekedi a également martelé sur la nécessité de mettre en place une nouvelle politique de transformation des produits agricoles et des matières premières à travers la création des entreprises afin de résorber le chômage des jeunes.

Pour son deuxième mandat, l’augmentation de la production locale dans le but de combattre la dépréciation de la monnaie nationale figure parmi ses priorités dans la province du Kasaï-Oriental.

Pour ce qui est de la relance de la MIBA, le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi a dit connaître le problème. Il a sollicité un deuxième mandat pour bien s’en occuper.

« Pour ce qui concerne la MIBA et la SACIM, laissez-moi ce dossier, car je connais bien le problème. Faites-moi confiance pour un deuxième mandat et je m’occuperai du problème pour la survie de la province », a-t-il demandé à la population venue l’écouter.

Félix Tshisekedi a conclu son propos en parlant de l’insécurité, précisant que la guerre dans l’est vise la balkanisation du pays. Il a précisé que les étrangers ont injecté des fils du pays qui sont prêts à vendre le pays.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading