Présidentielle 2023 : Félix Tshisekedi lance sa campagne dans le Grand-Kasaï ce mardi à Mbuji-Mayi

Depuis Butembo dans le Nord-Kivu, le Président sortant et candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va rallier ce mardi, la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, afin de lancer sa campagne électorale dans l’espace Grand-Kasaï.

Inscrit sous le numéro 20 parmi les candidats à la présidentielle du 20 décembre, Félix Tshisekedi entend mobiliser ses soutiens dans cette région stratégique. À Mbuji-Mayi, il prononcera un discours devant ses partisans rassemblés pour l’occasion.

En prévision de l’arrivée du candidat, de jeunes volontaires s’activent dans la ville pour repeindre des infrastructures urbaines telles que les rues et les ponts. L’objectif est de donner une bonne image de la ville et d’offrir un environnement agréable au fils du terroir.

Publicité

Après Mbuji-Mayi, la tournée de Félix Tshisekedi dans le Grand Kasaï se poursuivra dans d’autres localités des provinces du Kasaï-Oriental, du Sankuru, du Kasaï-Central et du Kasaï. Ces déplacements visent à galvaniser les électeurs de cette région importante sur le plan électoral.

Entre-temps, le coordonnateur de la campagne du candidat numéro 20 dans l’espace Grand-Kasaï, Augustin Kabuya séjourne depuis dimanche dernier dans la région afin de préparer son arrivée.

Ezechiel-Timothée MAMPUYA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading