Présidentielle 2023: lancement de l’application « FATSHIVAR » pour vulgariser le bilan de Félix Tshisekedi

WhatsApp Image 2023-12-11 at 4.32.02 PM

L’équipe de campagne électorale du Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a lancé officiellement, ce lundi 11 décembre à Sultani Hôtel, une application dénommée « FATSHI VAR » qui est une veille citoyenne qui reprend en image géo-localisée toutes les actions et réalisations du candidat numéro 20 dans différents domaines de la vie du pays et à travers tous les territoires de la République.

Devant un parterre de journalistes, la Directrice de Communication de l’équipe de campagne du candidat numéro 20, Myoto Liyolo a fait savoir que cette application répond au besoin d’information des congolais.

Elle permet, explique-t-elle, de vulgariser le bilan du Président de la République, Félix Tshisekedi qui est candidat à sa succession. D’où, d’après elle, chaque congolais devrait se l’approprier.

« FATSHIVAR sera un outil entre les mains des chevaliers de la plume, des communicateurs politiques ainsi que de tout citoyen en quête d’informations détaillées et certifiées sur la marche de la RDC impulsée par son Président et Chef de l’État, Félix Tshisekedi », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, l’initiateur de ce projet, Professeur Jody Ngongo a laissé entendre que « FATSHIVAR » s’inspire de la rhétorique sportive qui veut que « lorsqu’il y a un doute sur une action, on fasse appel à des preuves tangibles pour permettre à l’arbitre, le peuple, de prendre une décision avisée ».

Nathan Mpona qui a présenté les fonctionnalités de cette application, a quant à lui souligné que « FATSHIVAR » se veut être une plateforme participative qui accompagnera le Chef de l’État au-delà de la période électorale, durant son deuxième mandat.

À l’en croire, elle permet ainsi à chaque utilisateur de partager des photos et vidéos des réalisations dont il est témoin afin d’en faire profiter toute la communauté.

Selon les organisateurs, pour l’heure, « FATSHIVAR » est disponible sur PlayStore. Une version IOS est en cours de création selon ses concepteurs. Pour plus amples détails, prière de consulter www.fatshivar.com

Christian Okende