Présidentielle 2023: Tshisekedi annonce la réhabilitation de la RN2 pour rallier Bukavu à Mbuji-Mayi

Lors de son discours de campagne à Walungu dans la province du Sud-Kivu, Félix Tshisekedi a annoncé la réhabilitation de la route nationale numéro 2 (RN2) qui permettra de relier les villes de Bukavu et Mbuji-Mayi, respectivement dans les provinces du Sud-Kivu et du Kasaï Oriental.

« C’est une bonne nouvelle, car cette route (RN2) va relier Bukavu, chez la Première dame, à Mbuji-Mayi chez le Président de la République, en passant par le territoire de Mwenga et Kasongo. Nous avons trouvé la solution pour la route entre Walungu et Bukavu. Cette route nationale numéro 2, de Bukavu à Mbuji-Mayi en passant par Walungu-Mwenga et Kasongo (au Maniema) sera bientôt asphaltée », a-t-il promis.

Dans la foulée, le candidat numéro 20 a également fait remarquer que les travaux financés par le gouvernement congolais ont déjà commencé. Il a sollicité à la population, le renouvellement de la confiance aux urnes afin d’entamer le travail de réhabilitation amorcé.

Publicité

« Le travail à faire est encore important, voilà pourquoi j’ai besoin de votre confiance. J’ai besoin que vous me renouveliez votre confiance, et nous allons continuer le travail que nous avons commencé ensemble », a-t-il dit.

Le candidat de l’Union sacrée de la Nation (USN) à la présidentielle a promis de construire le siège administratif du territoire de Walungu ainsi que la réhabilitation des routes de desserte agricole.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading