RDC : à 12 jours des élections, le candidat Président Adolphe Muzito favorable à un « petit glissement »

En marge de la campagne électorale, le candidat à la présidence de la République aux scrutins du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito s’est déclaré favorable à un « petit glissement » pour la tenue des élections.

Le président du parti politique « Nouvel élan » a fait cette déclaration jeudi 7 décembre, au cours d’un meeting à Kananga dans le cadre de sa tournée électorale dans la province du Kasaï-Central.

Malgré les contraintes financières et logistiques sérieuses, la Centrale électorale par l’entremise de son président Denis Kadima, continue de rassurer sur la tenue des élections le 20 décembre prochain sur l’ensemble du territoire national sauf dans les zones occupées par les terroristes du M23 et dans le territoire de Kwamouth en proie à l’insécurité.

Publicité

Lors du cadre de concertation entre la CENI et les candidats Président de la République, Denis Kadima avait affirmé que les élections se tiendront dans le délai légal et seront transparentes, inclusives et apaisées.

« Je vous lance un vibrant appel à jouer pleinement votre rôle parce que la CENI compte jouer le sien. Elle est disposée à construire avec vous une relation de collaboration basée sur le respect mutuel pour la tenue des élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées », avait déclaré Denis Kadima devant les candidats Président de la République.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading