Présidentielle 2023 : à Mahagi comme à Bunia, Jean-Pierre Bemba appelle la population à faire confiance à Tshisekedi

Le Président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba continue son périple dans le cadre de la campagne électorale en faveur de son allié, candidat Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Le leader du MLC était jeudi dans la province de l’Ituri. Il a fait une première escale dans la ville de Bunia avant de prendre la direction de Mahagi, où il a tenu un grand meeting populaire devant les habitants de cette contrée de la République.

« Je suis heureux de vous revoir après 22 ans. La dernière fois, c’était en 2001 lorsque j’étais venu pacifier l’Ituri. Mes oncles, je suis venu aussi pour sensibiliser par rapport aux élections de décembre. Je vous demande de ne pas commettre l’erreur de voter pour n’importe qui. Faites-moi confiance en votant pour notre candidat Félix-Antoine », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Publicité

Au mois de septembre dernier, lors du Congrès de son parti, le MLC, Jean-Pierre Bemba avait affirmé son soutien à Félix Tshisekedi, déclarant qu’il était impérieux de conjuguer les efforts dans l’unité pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la nation.

L’ancien vice-président de la République est membre du présidium de la plateforme Union sacrée de la Nation et l’un des superviseurs de la campagne électorale de Félix Tshisekedi à l’instar de Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Sama Lukonde et Augustin Kabuya.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading