Présidentielle 2023: À Lubumbashi, Tshisekedi promet de relancer l’agriculture, une fois réélu, pour réduire le taux de chômage

Le président candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, est arrivé dans la soirée de ce mercredi 6 décembre à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga, et ce, en marge de la continuité de la campagne électorale.

Face à une foule antonnant en lingala, (l’une des quatres langues nationales), en ce terme : « Tolingi Fatshi, to Boyi Moïse» (se traduisant en français à, Nous voulons Fatshi, nous refusons Moïse), Félix Tshisekedi a laissé entendre qu’une fois réélu à la tête de la RDC, il va relancer le secteur agricole.

« Nous avons beaucoup négligé le secteur de l’agriculture ; nous allons cette fois-ci nous y mettre et créer des emplois, pour en faire un instrument stratégique de réduction du taux de chômage », a-t-il déclaré.

Publicité

Ce meeting dans la province du Haut-Katanga au sud-est de la République démocratique du Congo est la 12ème étape de la campagne électorale du candidat numéro 20 à la Présidentielle qui, selon les observateurs, était une manche test de sa popularité d’autant plus que le grand Katanga est considéré comme le fief naturel de son principal challenger, Moïse Katumbi chapwe.

Profitant de cette occasion, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé la population du Haut-Katanga à la vigilance puisque, dit-il, les candidats recrutés par les ennemis du pays viendront après son passage pondre des promesses irréalisables alors qu’ils cachent des cartes politiques contre la République.

Samuel Nakweti

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading