Présidentielle 2023: à Bukavu, Fayulu se présente comme le candidat de la « cohésion nationale »

En marge de son itinérance électorale à l’intérieur du pays, le candidat Président de la République, Martin Fayulu Madidi continue de mobiliser la population autour de son programme social.

Lors de son meeting du vendredi, le candidat numéro 21 a soutenu que son offre politique a pour quintessence « la cohésion nationale ».

« Une fois élu, je me battrai pour la sécurité, l’Etat de droit, la cohésion nationale et la gouvernance intègre », a déclaré Martin Fayulu avant d’appeler la population de l’Est de la RDC à voter pour lui lors du scrutin présidentiel du 20 décembre.

Publicité

A l’instar du candidat Président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, Martin Fayulu a promis, une fois élu, de s’installer à Beni afin de restaurer l’autorité de l’État.

Le candidat numéro 21 a aussi promis d’installer un grand camp militaire pour suivre de près les actions militaires allant dans le sens de pacifier cette région, victime des massacres perpétrés par les groupes armés.

Candidat pour le compte de la coalition Lamuka, Martin Fayulu avait lancé sa campagne dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, avant de passer son message électoral à Kenge (Province du Kwango). Il est annoncé dans d’autres villes et territoires de la partie orientale de la République après l’étape de Kisangani, Oicha, Bukavu.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading