Présidentielle 2023: une fois réélu, Tshisekedi promet de révolutionner le secteur agricole de la Tshuapa

A Boende, le candidat Président de la République, Félix Tshisekedi a rappelé à la population la nécessité de prioriser et de valoriser le secteur agricole afin de faire de la Tshuapa, le grenier de la République démocratique du Congo.

« Nous mettrons également l’agriculture au premier plan. La province de la Tshuapa a une vocation agricole, mais malheureusement, ces dernières années, les dirigeants ont négligé ce secteur. Pour nous, les agriculteurs sont comme des héros en République démocratique du Congo, car ce sont eux qui nous nourrissent et nous donnent la vie », a promis Félix Tshisekedi.

Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi qui a lors de son premier mandat, axé sa vision sur la revanche du sol sur le sous-sol pour réduire le taux élevé de la famine en RDC, ambitionne non seulement développer les petites exploitations agricoles, mais aussi appuyer les agriculteurs dans la commercialisation de leurs produits.

Publicité

« Nous avons un grand projet visant à faire progresser l’agriculture. Nous souhaitons développer les petites exploitations agricoles des agriculteurs afin d’augmenter leur production et de les aider à commercialiser leurs produits dans les centres urbains, afin qu’ils puissent gagner des revenus. L’agriculture est un travail difficile, mais c’est un travail honorable qui mérite d’être soutenu », a-t-il expliqué.

Candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre, le Chef de l’État sortant a profité de l’occasion pour mettre en lumière, les acquis de son ambitieux programme de développement local à la base des 145 territoires qui vise à promouvoir l’émergence des économies des territoires et à améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales, à travers des investissements publics massifs.

« Nous accordons une importance particulière au développement local des 145 territoires. Nous construisons actuellement des bâtiments administratifs, des écoles et des centres de santé dans chaque territoire. Nous prévoyons d’apporter cette aide dans le cadre de notre programme de développement local des 145 territoires. C’est pourquoi je vous demande, chers compatriotes, de ne pas rester chez vous le 20 décembre. Qu’il pleuve ou non, je vous invite tous à voter pour le numéro 20 », a-t-il lancé.

Le PDL 145 T vise aussi à mettre en place des infrastructures Socioéconomiques de base (routes de desserte agricole, microcentrales photovoltaïques, lampadaires solaires, forages et mini réseaux, écoles, centres de santé, marchés, bâtiments administratifs des secteurs et des territoires et logements du staff dirigeant du territoire) dans le but de désenclaver les territoires et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’éducation des populations.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading