Présidentielle 2023: Martin Fayulu promet l’érection d’un camp militaire spécial à Beni éradiquer les massacres

Au cours de son meeting populaire tenu le 28 novembre, le candidat Président de la République Martin Fayulu a promis l’érection d’un camp militaire spécial en ville de Beni, au Nord-Kivu afin de répondre farouchement à l’insécurité qui secoue cette partie du pays.

Le leader de la coalition Lamuka a également insisté sur la nécessité de doter l’armée des équipements modernes adaptés aux combats de l’heure afin d’assurer le suivi rapide des opérations dans la zone.

« Nous avons le système de défense le plus faible. Nous allons nous battre une fois au pouvoir pour équiper l’armée. Nous allons aussi bien payer les militaires. Beni est devenu un mouroir et notre peuple ne mérite pas ça », a déclaré le candidat numéro 21.

Publicité

Qui plus est, le président national de l’ECiDé a précisé que les pays limitrophes profitent de la fragilisation du système de défense pour faire la guerre à la RDC. Il a promis de remettre de l’ordre, une fois au pouvoir en faisant respecter les congolais.

« Nous allons remettre de l’ordre. Le pays a des potentiels pour faire respecter les congolais. Les étrangers dont le Rwanda et l’Ouganda profitent de notre naïveté pour nous faire la guerre. Nous allons remettre de l’ordre au pays en offrant aux congolais la paix qui durera à jamais », a-t-il promis.

Azarias Mokonzi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading