Élections en RDC: la CENI affirme avoir atteint 97% d’ouverture des bureaux de vote

Après deux jours des scrutins en RDC, la Commission électorale nationale indépendante a noté que l’ouverture des bureaux de vote a atteint un taux de 97 %.

Didi Manara, deuxième vice-président de la CENI a indiqué que les 3 % n’ont pas été atteints du fait qu’il s’agissait d’une opération de grande envergure, vue la taille du pays, à dimension continentale. « Déjà atteindre ce score est un miracle », a expliqué Didier Manara.

Réagissant au rapport de la Mission d’observation électorale CENCO-ECC qui rapportait le « faible déploiement » des matériels dans les bureaux de vote, Didi Manara juge cette position « précipitée » du fait que les deux structures n’ont pas d’observateurs dans toutes les provinces.

Publicité

À Moba, dans le Tanganyika, Baraka et Kilembwe dans le Sud-Kivu où soit les matériels avaient connu des dysfonctionnements, ou n’avaient pas été déployés, Didi Manara a indiqué que des solutions ont été trouvées.

Silas MUNGINDA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading