RDC : à Maï-Ndombe, la population soupçonne un membre du gouvernement d’organiser une « fraude » électorale

Dans la province Maï-Ndombe, des voix s’élèvent pour exiger l’annulation des élections dans cette partie du pays. La population accuse deux membres du gouvernement central de préparer une fraude en faveur du candidat Président n°20 à la présidentielle.

Mercredi 20 décembre, les matériels électoraux de la commission électorale nationale indépendante(CENI) ont été brûlés et mis à sac par la population en colère.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la population déplore le comportement du ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga, accompagné d’une de ses collègues qui. selon elle, complote pour organiser la victoire de leur candidat.

Publicité

«Ce membre de l’Union sacrée aurait selon les mêmes sources, planifié une fraude à grande échelle en sa faveur et au profit de son candidat à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi », dénonce la population d’un ton ferme.

La population venue en masse dans différents bureaux de vote, n’a pas cautionné la triche. Vite, elle s’est décidée à se faire justice. Des matériels et d’autres objets ont été endommagés et brûlés.

Jérémie Ngunga Léman

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading