Élections RDC: « il faudrait que le meilleur gagne et je pense être le meilleur » (Adolphe Muzito)

Adolphe Muzito, un des candidats de l’opposition dit être disposé, s’il n’est pas élu, à collaborer avec celui qui gagnera. Le candidat à la présidentielle de 2023 a voté dans la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, son fief natal.

« Pour moi, ce vote est essentiel pour apporter le changement dans notre pays. Je pense qu’il faudrait que le meilleur gagne, et je pense être le meilleur. Mais si le peuple venait à choisir quelqu’un d’autre, je serai disposé à donner la collaboration, bien sûr avec condition, c’est-à-dire en soumettant à la discussion, à celui qui va gagner et à la majorité, mon programme et celui de mon parti », a déclaré le leader du Nouvel Elan.

Les opérations de vote se sont déroulées avec quelques couacs sur l’ensemble du territoire national. Certains bureaux de vote sont restés jusqu’à 16 heures inopérationnels. Contrairement à Mukwege, Adolphe Muzito est favorable au prolongement du processus électoral.

Publicité

« Nous sommes favorable à la prolongation du vote jusqu’à jeudi, pour permettre aux Congolais d’accomplir leur devoir civique », a-t-il indiqué.

Dans les circonscriptions où il y a des difficultés, la CENI a promis d’améliorer le travail.

Persi M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading