Élections en RDC : Jean-Pierre Bemba confiant du verdict des urnes

Jean-Pierre Bemba Gombo, Vice-premier ministre de la Défense nationale a exercé son devoir civique mercredi en votant dans le centre de l’Institut de la Gombe à Kinshasa.

S’exprimant brièvement aux médias après son vote, Bemba Gombo a affiché sa confiance dans le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

« Les urnes vont parler et le peuple va accepter les résultats des urnes et nous sommes confiants », a-t-il déclaré.

Publicité

Influent membre de l’Union sacrée de la Nation, la plateforme politique du Président sortant Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba a encouragé ses concitoyens à participer massivement au scrutin. « Nous sommes confiants pour le vote. Le numéro 20 », a-t-il ajouté en référence au candidat soutenu par l’Union sacrée, Félix Tshisekedi.

Le Vice-premier ministre a accompli son devoir citoyen sans incident mercredi 20 décembre en dépit des irrégularités signalées dans certains bureaux de vote à travers le pays. Sa déclaration fait écho à l’appel au calme lancé par les parties prenantes aux élections et les observateurs internationaux.

Ézechiel T. Mampuya

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading