Élections 2023: Tshisekedi appelle les électeurs à la sérénité et à ne pas céder face au chantage

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession a remercié tous les électeurs de la RDC qui se sont mobilisés en masse tôt ce matin jusque tard dans la soirée afin d’exercer leur droit au vote.

C’est ce qu’a annoncé la Direction de communication de l’équipe de campagne du candidat numéro 20 à la présidentielle dans un communiqué publié dans la soirée de ce mercredi 20 décembre, jour du vote.

Selon ce communiqué, Félix Tshisekedi remercie également toutes les parties prenantes qui ont cru au processus électoral et qui n’ont ménagé aucun effort «contre vents et marées pour un aboutissement heureux et sans glissement ».

Publicité

Félix Tshisekedi invite, par ailleurs, toute la population à rester sereine et « à ne céder à aucun chantage » tout en rappelant que la seule institution habilitée à publier les résultats reste la CENI.

« Il souhaite vivement que tous les congolais continuent à vaquer paisiblement à leurs occupations et fassent confiance aux institutions du pays », peut-on lire dans ce communiqué.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading