Élections 2023: « l’opposition n’est pas prête. Nous savons déjà qu’elle prépare la contestation des résultats » (Patrick Muyaya)

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a, lors d’un point de presse tenu lundi à Goma, lancé un pic à l’opposition.

« Lorsque vous regardez l’intensité des panneaux, regardez les affiches, est-ce que vous sentez vraiment que l’opposition s’est préparée pour ces élections ? », a lancé Patrick Muyaya pour qui l’opposition prépare plus la contestation des résultats plutôt que les élections.

« Nous savons tous qu’ils préparent la contestation. Parce que sur le terrain des idées vous voyez que vous avez des bâtons à plate couture et dans les urnes ce sera le cas. Ils se préparent à ces contestations et comptent pour différentes raisons, nous sommes au courant », a-t-il rassuré.

Publicité

Patrick Muyaya a rappelé à la population que seule la CENI est habilitée à donner des résultats des élections en RDC.

En ville de Goma la campagne se poursuit. Certains candidats à tous les niveaux sont visibles depuis le début, d’autres ne le sont pas encore.

À la présidentielle, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Constant Mutamba entre autres ont déjà été au Nord-Kivu dans le cadre de leur campagne.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading