RDC: le gouvernement porte des nouvelles réformes dans le secteur foncier

Le ministre des Affaires Foncières, Sakombi Molendo a reçu lundi 11 mars, l’ambassadeur du Royaume de Belgique en poste en République démocratique du Congo, Roxane Bilderling.

Il appert que l’échange entre les deux personnalités a porté sur les réformes majeures initiées dans le secteur foncier. Il s’agit précisément de la numérisation du Cadastre foncier, la conversion des titres et la nouvelle loi foncière qui a été soumise à l’approbation du Parlement depuis décembre 2022.

A l’issue de leur entretien, la diplomate belge a salué la volonté affichée par le ministre pour résoudre les problèmes fonciers dont se plaignent certains sujets belges résidant en RDC.

Publicité

« Avec cette nouvelle loi, le conservateur des titres Immobiliers et ses collaborateurs seront désormais responsables civilement et pénalement des actes perpétrés par eux », a déclaré Roxane Bilderling, à la sortie de la rencontre.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading