Création du mouvement insurrectionnel allié au M23: Muzito appelle Corneille Nangaa à se ressaisir

« Corneille Nangaa doit se ressaisir. Nous devons protéger la nation ». Telle est la réaction du candidat Président Adolphe Muzito sur la création du mouvement politico-militaire de Corneille Nangaa, ancien président de la CENI.

Au cours d’un point de presse organisé dimanche à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le président de Nouvel Élan a demandé à Nangaa d’avoir l’esprit patriotique pour ne pas troubler l’inquiétude pendant cette électorale.

L’ancien Premier ministre sous le régime Kabila a rappelé la nécessité d’enterrer les haches de guerre malgré les clivages politiques afin d’éviter le chaos.

Publicité

« Ceux qui l’incitent à faire ça doivent cesser. En fait, il veut instrumentaliser le pouvoir de Kinshasa. Je ne suis pas la personne de Tshisekedi. Je vois le pays. À cette étape, nous devons oublier nos clivages politiques à l’interne pour dire que celui qui est là c’est celui qui va défendre le pays même si vous n’êtes pas d’accord avec lui. Je demande à Nangaa de se ressaisir pour éviter le bain de sang », a déclaré le candidat Président de la République numéro 24.

C’est depuis vendredi que l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa a lancé depuis Nairobi au Kenya, son mouvement politico-militaire avec le M23 comme partenaire.

Jérémie Ngunga Léman

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading