RDC: Félix Tshisekedi promet une prime « présidentielle » aux léopards après leur victoire face à la Mauritanie

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a assisté à la victoire à domicile de l’équipe nationale de football de la RDC face à la Mauritanie, en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les hommes de Sébastien Desabre se sont imposés au stade des Martyrs sur le score de 2-0.

Après cette rencontre sportive, le Chef de l’État est comme dans ses habitudes, descendu aux vestiaires pour féliciter le onze national.

« Merci, je suis très fier de vous. Ce n’est que le début mais c’est un très bon début. Restez concentrés pour le match de dimanche et mettez-moi un ou deux buts», a-t-il déclaré avant de promettre une prime d’encouragement à l’équipe.

Publicité

« Moi j’ai l’habitude de me laisser aller quand je suis heureux comme ça. Donc il y aura la prime présidentielle pour ce match », a ajouté Félix Tshisekedi.

Logés dans le groupe B, les Léopards de la République démocratique du Congo croiseront le fer en double confrontation dans le cadre de ces éliminatoires, avec les lions de la Teranga du Sénégal, les éperviers du Togo, les Mourabitounes de la Mauritanie, Soudan et le Soudan du Sud.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading