La Jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Lubumbashi monte au créneau . Elle fustige la tentative de renversement de Jean-Marc Kabund du poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale.
Pour ces jeunes de l’UDPS, ce complot est tout simplement l’œuvre des députés du FCC en général et ceux du PPRD en particulier.
« Nous exigeons aux députés du FCC un respect à l’égard de l’honorable Jean-Marc Kabund à Kabund, Président a.i de l’UDPS au même titre que Joseph Kabila président national du PPRD» peut-on lire dans leur déclaration.
Dans sa mise en garde, la JUDPS déclare que « cette initiative poussera les jeunes de l’UDPS Lubumbashi et de tout le Haut-Katanga, à exiger la fin de la coalition FCC-CACH; et à considérer le FCC et ses dirigeants comme ennemis du peuple; à déterrer la hache de guerre contre le PPRD et le FCC.»
D’après leur mémo, les jeunes du parti au pouvoir affirment que l’éjection de Jean-Marc Kabund du bureau de l’Assemblée Nationale déclenchera la fin des accords signés entre le FCC et le CACH avec toutes les conséquences possibles.
POLITICO.CD