Jean-Pierre Lisanga dénonce Joseph Olenghankoy et Pierre Lumbi

C’est finalement un troisième courant qu’emprunte Jean-Pierre Lisanga Bonganga qui dénonce à la fois deux présidents désignés du Conseil des sages du Rassemblement.

Présent à la rencontre hier entre les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et des dirigeants du Rassemblement venus présenter leur nouvelle équipe, le député congolais, président de Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi (CAT) a désapprouvé successivement Pierre Lumbi, désigné par une partie du Rassemblement comme président du Conseil des sages, ainsi que Joseph Oleghankoy porté au même poste, par une autre frange du Rassemblement.

« A la présidence du Conseil des sages, il n’y a personne qui est désigné (…) c’est un passage en force [il fait allusion à la désignation de Pierre Lumbi] d’une catégorie des plateformes (…) au moment je vous parle, on vient de m’apprendre qu’Olenghankoy qui se faisait désigner la-bas par le modérateur de Geneval, Bruno Tshibila… tout çà c’est un désordre. Comment vous allez dire qu’il y a quelqu’un qui est désigné« , s’est-il interrogé au micro de POLITICO.CD.

Jean-Pierre Lisanga dit par ailleurs n’avoir « aucun problème » quant à la désignation de Félix Tshisekedi comme président du Bureau politique, mais il estime que cette restructuration n’a pas lieu d’être et que M. Tshiskedi ne peut à la fois diriger le Rassemblement et être Premier ministre.  Quand à Pierre Lumbi, M. Lisanga estime que c’est un « affront » pour l’opposition de remplacer Etienne Tshisekedi par « un kabiliste. Il appel par ailleurs à une « rencontre » pour résoudre ce problème.

Publicité

Ecoutez Jean-Pierre Lisanga Bonganga au micro de POLITICO.CD.

7 comments
  1. Tu ne nous convains pas, tu es par contre expert à perte du temps. Vous êtes des bizarres, franchement. Nous avec tout le monde qui réfléchit dans la même manière que moi, tu n’as plus de place dans la liste de prochain gouvernement ! Si j’étais Dieu, j’allais te mettre loin de congolais ! Désolé !

  2. Il a compris que leur démarche n’aboutirait pas et il se rend compte aussi qu’ils ont créé une cacophonie et que l’implosion est là. Il peut toujours rentrer à limete. surtout que R K. Katoto est rentré

  3. Tshisekedi avait quand même une moyenne de confiance à Pierre Lumbi, c’est pourquoi il l’a pris en temoin quand il remettait sa lettre aux evêques

  4. Tu as raison Lisanga mais,vous n’aurez pas un président accepté par tous. Ça ne existe pas ds le monde entier.c’est la majorité de choix qui compte.vs êtes obligé de vs plier.c’est la démocratie. Prouvez ns que tu es démocrate.

  5. Si de son vivant ya tshitshi avait confiance en ces gens que vous detestez ce jours, une hont pour ceux qui se revendiquent opposants et poulins de tshisekedi. Jean pierre jadore vos reflexions, mais sauvez la lutte de tshisekedi en mettant de côté les interets personnels.

  6. Cessez Avec Vos Gregueur Unitiles Vous avez eu deux semaines pr finir ce probleme.laissez ces gens travailler.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading