Lamuka delocalise son meeting prévu à Goma suite à la prestation de Fally Ipupa au Festival Amani 

Prévu au stade AFIA de la ville de Goma (chef-lieu du Nord-Kivu) en date du 15 février, le meeting lançant la résistance pacifique pour la vérité des urnes organisé par la coalition Lamuka a été reprogrammé pour le 18 février à cause de la prestation de l’artiste musicien Fally Ipupa, prévue à la même date au collège Mwanga pour le compte du Festival Amani apprend POLITICO.CD de sources proche de cette plate-forme politique.

La coalition Lamuka a delocalisé son meeting prévu à Goma le 15 février pour la ville de Butembo (deuxième ville de la province du Nord-Kivu) peut-on lire sur une affiche publiée par le compte officiel de cette plateforme électorale soutenant la requête de la vérité des urnes qu’exige Martin Fayulu Madidi, qui revendique la victoire aux élections présidentielles de décembre dernier.

« Grand meeting à Butembo pour la vérité des urnes ce vendredi 15 février en présence du président élu Martin Fayulu » écrit le compte officiel de la coalition sur Twitter.

Publicité

« La RDC vit une situation de coup d’État constitutionnel. La violation par les juges du mandat de la cour constitutionnelle, en matiere électorale, ne peut être cautionnée par aucun État démocratique. La souveraineté du peuple congolais doit être respectée » a pour sa part tweeté Martin Fayulu.

 

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading