Présentant son projet de société, l’ancien premier ministre Samy Badibanga a présenté en cinq (5) grands axes les chiffres du changement pour tous à 5 ans.
« Dix (10) à quinze (15) millions d’emplois crées, un (1) milliard de dollars de fonds communautaire consacrés à la jeunesse et l’entrepreneuriat, quatre-vingt (80) à cent (100) milliards de dollars de budget annuel, quatre cents (400) à cinq cents (500) milliards de dollars de produit national brut et cinquante (50) milliards de fonds de développement » résume-t-il.
Plusieurs priorités font partie du programme changement pour tous sont axés sur une série de propriétés.
« La sécurité des personnes et des biens, et la transparence absolue des affaires publiques,
parce que la corruption tue nos concitoyens, et détruit les finances publiques et notre économie » a écrit Samy Badibanga sur son compte Twitter.
« Après la sécurité et la transparence des affaires publiques, la deuxième priorité du programme changement pour tous: les emplois et entreprises pour la jeunesse, parce qu’elle est le quotidien et l’avenir de notre nation » poursuit Babidanga.
« L’aide financière aux familles, parce que l’alimentation, la santé et l’éducation de tous sont les conditions de notre développement durable » conclut-il sur cette note de la troisième priorité de son programme.
Fiston Mahamba
Apparemment, ces opposants sont fous. 100.000.000.000 de dollars par an dans ce pays à génoux depuis un demi-siècle. Arretons de rever en couleur.