mercredi, juin 16, 2021
DRC
35,918
Personnes infectées
Updated on 16 June 2021 à 11:42 11 h 42 min
DRC
7,205
Personnes en soins
Updated on 16 June 2021 à 11:42 11 h 42 min
DRC
27,859
Personnes guéries
Updated on 16 June 2021 à 11:42 11 h 42 min
DRC
854
Personnes mortes
Updated on 16 June 2021 à 11:42 11 h 42 min

l'info en continu

Troisième vague Covid-19 en RDC : Jean-Pierre Lihau instruit à toutes les entreprises publiques la réduction du nombre des Agents dans les locaux de travail

- Publicité-

Le vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau a instruit les secrétaires généraux, l’Inspecteur général et les Directeurs Généraux de l’Administration Publique à faire respecter avec rigueur les mesures barrières contre la maladie à COVID-19 dans toutes les Administrations Publiques.

Ces nouvelles dispositions font suite à la recrudescence des cas de COVID-19 signalés par le Ministre de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention.

- Publicité-

Parmi ce dispositif sécuritaire contre la troisième vague de la maladie à Coronavirus, le ministre tient entre-autres à la réduction du nombre des Agents dans les locaux de travail, l’observation du port de masque mais aussi de lavage obligatoire des mains à l’eau ou à la solution hydro alcoolique.

Outre ces mesures, le ministre Jean-Pierre Lihau recommande :

  • Le prélèvement systématique de la température avant d’accéder dans un Bâtiment administratif;
  • L’accueil des usagers dans le cadre de suivi des dossiers doit être organisé dans le strict respect des mesures barrières;
  • Pour certaines catégories de séances de travail, et dans la mesure du possible, le télétravail est à privilégier.

Il convient de signaler que depuis la fin du mois de mai, les cas de contaminations au Coronavirus ont triplé, ce qui fait que la République démocratique du Congo a dépassé la barre de trente-quatre mille (34.000) cas confirmés de Coronavirus .

A cet effet, le Président de la République Félix Tshisekedi avait fait savoir qu’il va prendre de nouvelles mesures pour juguler la propension de cette troisième vague. À en croire la presse présidentielle, devant les sénateurs membres de l’Union Sacrée le samedi 5 juin à Kinshasa, Félix Tshisekedi les appelé à la prudence avant de signifier que les nouvelles restrictions seront fortes.

Carmel NDEO

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU