Troisième vague Covid-19 en RDC : Jean-Pierre Lihau instruit à toutes les entreprises publiques la réduction du nombre des Agents dans les locaux de travail

Le vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau a instruit les secrétaires généraux, l’Inspecteur général et les Directeurs Généraux de l’Administration Publique à faire respecter avec rigueur les mesures barrières contre la maladie à COVID-19 dans toutes les Administrations Publiques.

Ces nouvelles dispositions font suite à la recrudescence des cas de COVID-19 signalés par le Ministre de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention.

Parmi ce dispositif sécuritaire contre la troisième vague de la maladie à Coronavirus, le ministre tient entre-autres à la réduction du nombre des Agents dans les locaux de travail, l’observation du port de masque mais aussi de lavage obligatoire des mains à l’eau ou à la solution hydro alcoolique.

Publicité

Outre ces mesures, le ministre Jean-Pierre Lihau recommande :

  • Le prélèvement systématique de la température avant d’accéder dans un Bâtiment administratif;
  • L’accueil des usagers dans le cadre de suivi des dossiers doit être organisé dans le strict respect des mesures barrières;
  • Pour certaines catégories de séances de travail, et dans la mesure du possible, le télétravail est à privilégier.

Il convient de signaler que depuis la fin du mois de mai, les cas de contaminations au Coronavirus ont triplé, ce qui fait que la République démocratique du Congo a dépassé la barre de trente-quatre mille (34.000) cas confirmés de Coronavirus .

A cet effet, le Président de la République Félix Tshisekedi avait fait savoir qu’il va prendre de nouvelles mesures pour juguler la propension de cette troisième vague. À en croire la presse présidentielle, devant les sénateurs membres de l’Union Sacrée le samedi 5 juin à Kinshasa, Félix Tshisekedi les appelé à la prudence avant de signifier que les nouvelles restrictions seront fortes.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading