l'info en continu

Kitenge Yezu conseille à Augustin Kabuya de geler le point sur la désignation d’un remplaçant de Kabund à l’Assemblée nationale

- Publicité-

Réagissant sur la déclaration politique de l’UDPS qui juge inopportun de remplacer JM Kabund au poste de premier Vice président de l’Assemblée nationale et de designer un autre député à sa place, Kitenge Yesu, président des alliés de l’UDPS assure que la priorité c’est la coalition et demande au Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya de geler le point 3 de cette déclaration politique.

« La destitution du 1er VP de l’AN est une mauvaise action. La colère, mauvaise conseillère; mais, contrôlée elle peut être une force quelque part. La priorité c’est l’état des lieux franc de la coalition. Je suggère,humblement, au SG de geler le point 3 de sa déclaration du 28, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

- Publicité-

Il sied de rappeler que le Haut Représentant du chef de l’Etat Félix Tshisekedi est actuellement en plein pourpaler officieux pour établir une large coalition autour de l’UDPS.

JM Kabund a été destitué à la suite d’une pétition du député MLC Jean-Jacques Mamba sur ces allégations à propos de 7 millions de dollars américains pour l’organisation du congrès controversé après la déclaration de l’État d’urgence sanitaire par le chef de l’État.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU