Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 4:23 4 h 23 min

19 experts en gestion du cycle électoral largués sur le marché de l’emploi par l’Ecole de Formation Electorale en Afrique Centrale (EFEAC)

Ils sont 19 experts en gestion du cycle électoral, représentant la première promotion de l’Ecole de formation électorale en Afrique centrale (EFEAC), qui viennent d’être lancer sur le marché de l’emplois.

Et ce, au terme des séances de défense des mémoires de master dans ce domaine, organisées du 24 janvier au 1 février 2020, au siège, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Kinshasa, rapporte l’ACP.

Ces 19 lauréats ont, durant deux semaines, soutenu leurs travaux de recherche dans les différentes branches du domaine électoral notamment, le droit électoral, la planification, la communication et l’observation électorale devant un jury composé d’éminents professeurs venus des universités de la RDC et de l’Afrique centrale.

Me Roger Buhendwa, D’après un des lauréats affirme que l’objectif de l’EFEAC est de promouvoir la culture électorale dans la sous-région, en formant des experts du niveau doctoral en vue d’une bonne gestion du cycle électoral dans le monde en général et dans les 11 pays membres en particulier.

Le Pr Jean-Louis Esambo, membre du jury estime quant à lui que la formation en gestion du cycle électoral telle que organisée ce jour, avec plusieurs thématiques, est une première expérience en RDC qui devrait être capitalisée par les pouvoirs publics et les organisations de la société civile.

Il sied de rappeler l’EFEAC a été
créée depuis 10 ans par la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). Elle est installée dans 11 pays de la sous-région et a démarré ses enseignements en RDC en 2017.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...