mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 2:30 2 h 30 min
publicité

Attaques xénophobes en Afrique du Sud: un shop Vodacom partiellement incendié dans la commune de Limete

Ce vendredi 06 septembre 2019, les manifestants en colère ont incendié et saccagé un shop Vodacom Congo situé à place commerciale dans la commune de Limete.

Les manifestants venus des plusieurs coins de la ville se sont donnés rendez vous devant ce batiment qui abrite un shop de cette entreprise, succursale de l’entreprise des Télécoms sud africaine Vodacom.

Arborant des calicots et des banderoles contre la xénophobie, ils ont mis le feu dans le bâtiment sous l’impuissance de la police dont un sous commissariat se situe à quelques mètres du bâtiment.

Ils ont aussi incendié les tables des changeurs de monnaie et de cabines téléphonique qui se trouvent à la devanture de ce shop.

Heureusement, le feu n’a pas brûlé tout l’immeuble et on ne deplore aucune victime humaine hormis les dégâts matériels.

Le calme est revenu après quelques heures suite à l’intervention des forces de l’ordre venus en renfort du commissariat de Limete.

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans d’autres parties de la ville dont l’ambassade de l’Afrique du Sud dans la commune de la Gombe et devant le supermarché Shoprite dans la commune de Kintambo.

Il s’agit des événements organisés sur appel des plusieurs mouvements associatifs pour dénoncer les attaques xénophobes dont sont victimes les citoyens congolais établis en Afrique du Sud.

Des attaques xénophobes en Afrique du Sud que le président de la République Félix Tshisekedi a dénoncé au cours de son allocution à la 5e édition du forum économique Makutano.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...