Martin Fayulu appelle le peuple à la résistance et appelle la CENI à publier les résultats de centres de vote

Au cours d’un meeting populaire organisé à la place Sainte Thérèse de N’djili, l’opposant Martin Fayulu Madidi a fustigé les institutions ayant proclamé et entériné la victoire de Félix Tshisekedi, qu’il continue à contester.

La CENI et la cour constitutionnelle veulent détruire le pays“, a déclaré Martin Fayulu en exigeant la publication des résultats bureau par bureau et province par province de la part de la centrale électorale.

Nous n’allons pas recourir aux armes, mais je vous appelle à la résistance” a dit le candidat de la coalition Lamuka estimant que la CENI a nommé ses candidats alors que ces derniers n’ont pas été élus par le peuple.

Nous avons dit, nous sommes démocrates, allons saisir la cour constitutionnelle. Arriver là-bas, tout le monde est Kabiliste, sauf l’un d’entre eux” détaille-t-il.

Martin Fayulu a également indiqué qu’il va se rendre dans toutes les provinces pour sensibiliser la population à la résistance et à la lutte pacifique, transmettant aux milliers de personnes réunies les salutations de Moïse Katumbi, l’un de ses soutiens malgré les fissures qui se dessinent actuellement au sein de la plateforme Lamuka.

Nous allons commencer à donner le mot d’ordre des actions pacifiques” a conclu Martin Fayulu.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…