L’Ambassadeur UK en RDC appelle à la mise en oeuvre des recommandations sur la machine à voter

John Murton, Ambassadeur de la Grande Bretagne en République démocratique du Congo affirme que l’adoption des recommandations d’experts britanniques sur l’usage des machines à voter enverrait un signe encourageant pour des élections apaisées, crédibles le 23 décembre prochain.

L’Adoption de ces points d’attention sera un signe encourageant pour des élections apaisées, credible le 23 Décembre. Le rapport complet sera disponible sur la site de la CENI“, dit-t-il.

Des experts de la Fondation britannique Westminster venus inspecter les machines à voter au coeur d’un bras de fer entre la Commission électorale, l’opposition et le pouvoir, ont rendu leurs conclusions ce lundi dans la capitale congolaise. Pour eux, il n’est pas possible de certifier ces machines, leur expertise s’est arrêtée aux “fonctionnalités de la machine et aux caractéristiques du matériel et du logiciel telles qu’exposées à notre attention par la CENI”

Cependant, ces experts ont dévoilé 15 recommandations avant toute utilisation de ces machines aux prochains scrutins.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Jean-Bertrand Ewanga déglingue Vital Kamerhe

L’ancien numéro deux du parti de Vital Kamerhe revient largement sur son départ de ce parti de l’opposition, dans une interview au média Congo Indépendant.

Joseph Olenghankoy: “je suis l’héritier légitime de Tshisekedi”

Joseph Olenghankoy dit se considérer comme “l’héritier légitime de Tshisekedi”. C’est ce qui ressort de sa rencontre avec la jeunesse de son parti, lundi à Kinshasa.

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.