PUBLICITÉ

David Mukeba: « Si Vital Kamerhe avait fait jouer chaque conseiller principal, il serait à ce jour épargné »

Le conseiller principal du chef de l’Etat en matière de l’infrastructure, David Mukeba dénonce la manière dont le Directeur de Cabinet Vital Kamerhe a géré le programme de 100 jours au niveau de la présidence en mettant de côté les conseillers principaux qui ont des matières très précises à traiter.

« Le cabinet du Président de la République est bien organisé de part les textes qui le fonde, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter et ajoute que « les matières à traiter de la République sont répartis aux collèges qui sont dirigés par des Conseillers Principaux.« 

- Publicité-

« Le directeur de cabinet aurait dû faire jouer chaque Conseiller Principal dans le dossier de 100 jours au regard des matières exploitées et serait à ce jour épargné, » poursuit-il.

Il conclu qu’au-delà « de s’assurer que toute la procédure de l’acquisition d’un marché a été observée, un bon coordonnateur, un bon superviseur doit s’assurer avoir vue de ses yeux et échanger avec l’heureux élu car de ces échanges découlent aussi une appréciation de la personne.« 

Il faut noter que dans l’exécution du programme de 100 jours, plusieurs conseillers principaux du chef de l’Etat Félix Tshisekedi n’a été associé dans l’exécution des travaux relevant de leurs matières précises.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

6 Commentaires

  1. C’est la justice qui déterminera celui qui sera épargne ou pas, tout celui qui a participer de près ou de loin à ces 100 jours doit être entendu.
    Ce procès n’est pas contre Mrs Kamerhe, Mais c’est le début d’un combat qui s’est Normalisé en RDC.
    #Détournement

  2. « plusieurs conseillers . . . n’ont pas été associés et pas n’a pas été associé ». Faites attention à vos publications, il y a beaucoup des fautes d’orthographe, d’erreurs grammaticales ou autres! Une relecture serait appropriée avant mise en ligne

Comments are closed.

EN CONTINU