Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

David Mukeba: « Si Vital Kamerhe avait fait jouer chaque conseiller principal, il serait à ce jour épargné »

Le conseiller principal du chef de l’Etat en matière de l’infrastructure, David Mukeba dénonce la manière dont le Directeur de Cabinet Vital Kamerhe a géré le programme de 100 jours au niveau de la présidence en mettant de côté les conseillers principaux qui ont des matières très précises à traiter.

« Le cabinet du Président de la République est bien organisé de part les textes qui le fonde, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter et ajoute que « les matières à traiter de la République sont répartis aux collèges qui sont dirigés par des Conseillers Principaux.« 

« Le directeur de cabinet aurait dû faire jouer chaque Conseiller Principal dans le dossier de 100 jours au regard des matières exploitées et serait à ce jour épargné, » poursuit-il.

Il conclu qu’au-delà « de s’assurer que toute la procédure de l’acquisition d’un marché a été observée, un bon coordonnateur, un bon superviseur doit s’assurer avoir vue de ses yeux et échanger avec l’heureux élu car de ces échanges découlent aussi une appréciation de la personne.« 

Il faut noter que dans l’exécution du programme de 100 jours, plusieurs conseillers principaux du chef de l’Etat Félix Tshisekedi n’a été associé dans l’exécution des travaux relevant de leurs matières précises.

Thierry Mfundu

- Publicité -

6 Commentaires

  1. C’est la justice qui déterminera celui qui sera épargne ou pas, tout celui qui a participer de près ou de loin à ces 100 jours doit être entendu.
    Ce procès n’est pas contre Mrs Kamerhe, Mais c’est le début d’un combat qui s’est Normalisé en RDC.
    #Détournement

  2. « plusieurs conseillers . . . n’ont pas été associés et pas n’a pas été associé ». Faites attention à vos publications, il y a beaucoup des fautes d’orthographe, d’erreurs grammaticales ou autres! Une relecture serait appropriée avant mise en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...