l'info en continu

L’an un de l’alternance: le gouvernement organisera « des cultes et d’actions de grâce en faveur des populations vulnérables »

- Publicité-

Selon le compte rendu du Conseil des ministres tenu le vendredi à Kinshasa, le gouvernement congolais ne dépensera pas 6 millions à l’occasion de l’anniversaire de l’alternance pacifique et démocratique du pouvoir en RDC.

Si le président Félix Tshisekedi a annoncé que la proposition du ministre près le Président de la République a été annulée, il y aura néanmoins commémorations. « En vue d’affermir la culture démocratique au sein de l’opinion nationale, le Gouvernement avait décidé de commémorer, le 24 janvier 2020, l’avènement de l’Alternance démocratique et pacifique advenue au sommet de l’Etat », annonce le compte rendu de ce Conseil des ministres parvenu à POLITICO.CD.

- Publicité-

Aussi le gouvernement de la RDC rejette l’idée de dépenser 6 millions de dollars. « Dans ce cadre, il n’a jamais été question, tenant compte de nos maigres ressources et de la situation de précarité que vivent beaucoup de nos compatriotes, de consacrer à cette commémoration un budget exorbitant de 6.000.000 $US« , dit-il.

A la place, le gouvernement annonce que cet événement historique sera organisé avec la plus grande sobriété. « Il y aura des cultes d’action de grâce à travers toute l’étendue du territoire nationale. Ce sera aussi l’occasion pour marquer des actions en faveur des populations vulnérables« , précise-t-on.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU