dimanche, août 9, 2020
DRC
9,454
Personnes infectées
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
906
Personnes en soins
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
8,324
Personnes guéries
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
DRC
224
Personnes mortes
Updated on 9 August 2020 à 17:58 17 h 58 min
publicité

L’an un de l’alternance: le gouvernement organisera « des cultes et d’actions de grâce en faveur des populations vulnérables »

Selon le compte rendu du Conseil des ministres tenu le vendredi à Kinshasa, le gouvernement congolais ne dépensera pas 6 millions à l’occasion de l’anniversaire de l’alternance pacifique et démocratique du pouvoir en RDC.

Si le président Félix Tshisekedi a annoncé que la proposition du ministre près le Président de la République a été annulée, il y aura néanmoins commémorations. « En vue d’affermir la culture démocratique au sein de l’opinion nationale, le Gouvernement avait décidé de commémorer, le 24 janvier 2020, l’avènement de l’Alternance démocratique et pacifique advenue au sommet de l’Etat », annonce le compte rendu de ce Conseil des ministres parvenu à POLITICO.CD.

Aussi le gouvernement de la RDC rejette l’idée de dépenser 6 millions de dollars. « Dans ce cadre, il n’a jamais été question, tenant compte de nos maigres ressources et de la situation de précarité que vivent beaucoup de nos compatriotes, de consacrer à cette commémoration un budget exorbitant de 6.000.000 $US« , dit-il.

A la place, le gouvernement annonce que cet événement historique sera organisé avec la plus grande sobriété. « Il y aura des cultes d’action de grâce à travers toute l’étendue du territoire nationale. Ce sera aussi l’occasion pour marquer des actions en faveur des populations vulnérables« , précise-t-on.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...