Avant son son retour à Kinshasa, le Sénateur honoraire Jean Pierre Bemba Gombo a été reçu vendredi 21 juin 2019 par le Chef de la diplomatie belge Didier Reynders.

Aucune information n’a filtré de leur échange.
Mais sur son compte Twitter, Didier Reynders a écrit :J’ai rencontré JP Bemba dont le retour en RDC après plusieurs autres grandes figures de l’opposition cela marque une étape importante dans le débat démocratique au Congo.

Et ce, à l’instar des échanges avec les nouvelles autorités, a-t-il ajouté, “ces contacts permettent de réaffirmer ce qui unit nos 2 pays”a-t-il conclu.

Il sied de signaler que le Meeting du mouvement de libération du Congo (MLC) initialement prevu ce dimanche 23 juin 2019 sur l’esplanade du Boulevard Triomphal, est délocalisé au terrain Saint-Thérèse de Ndjili pour faute de compromis avec l’hôtel de ville. C’est le secrétaire général adjoint de son parti, Fidèle Babala qui l’a annoncé.

Ce même dimanche 23 juin un culte d’action de grâce national sera organisé au stade des martyrs.
Culte auquel le chef de l’état Félix Antoine TSHISEKEDI et la Première Dame Denise Nyakeru TSHISEKEDI pourraient prendre part.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *