Un cargo en provenance de la RDC et transportant 57 millions de dollars en héroïne saisi en Turquie

4
1068
Photo d'illustration.

Cette saisie est la plus importante dans l’histoire récente de la Turquie, a déclaré la police mercredi. A noter que cette opération de saisie a été lancée après que l’équipe de lutte contre des stupéfiants ait reçu une information disant que le navire du commandant Tide se dirigeait vers la Turquie avec un important convois de drogues, a indiqué la police dans un communiqué.

Ce sont les forces navales turques, les gardes-côtes et les forces spéciales de la province de Méditerranée orientale de Mersin qui ont participé au raid, saisissant 40 sacs contenant 1 071 kg d’héroïne cachés dans des compartiments secrets sur le navire, renseigne la police turque.

La même source a indiqué que les neuf membres d’équipage ont été détenus dans une opération dans la nuit du 2 juin et transportés avec le navire à une base navale à Marmaris dans le sud-ouest de la Turquie.

La drogue traffiquée avait une valeur marchande d’environ 200 millions de lires (57 millions de dollars), comme l’a précisé la police. Par contre, aucune information n’a filtré sur le lieu exactement d’où est venu ce bateau en République démocratique du Congo.

 

4 Commentaires

  1. En provenance de la Rdc, c’est vague, le seul port rdcongolais sur l’océan est celui de Banana donc le cargo ne peut que venir de là. Si c’est le cas alors le Pgr devrait ouvrir une information judiciaire a ce sujet. Mais d’instinct on peut dire que tout est possible en Rdc, maffia,blanchiment d’argent, traffic de tout genre, spoliation des terrains appartenant à l’État, vente des espaces appartenant aux écoles et aux hôpitaux au profit des particuliers, des surfacturation sur des projets sui n’ont rien à voir avec le social.. la liste n’est pas exhaustive.

  2. Lamber Mende dit que c’est la farine de Manioc mélangée avec du maïs
    L’ambassadeur de la Rdc en Turquie fournira bientôt une preuve irréfutable aux autorités turques a ce sujet a t-il martelé sur la RTNC cet après midi.

Comments are closed.