Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

À Kingakati, les membres du FCC réaffirment leur fidélité loyauté à Joseph Kabila

Le Front Commun pour le Congo (FCC), s’est réuni ce mercredi 20 février à Kingakati sur initiative de son autorité morale, Joseph Kabila. Au cours de cette rencontre aux allures de la rentrée politique du FCC, les chefs de parti politique, membres de cette plateforme électorale,ont de nouveau signé un acte d’engagement, notamment Bahati Lukwebo, Ramazani Shadary, sous le regard de Néhémie Mwilanya.

Cet acte d’engagement réaffirme la volonté des membres du FCC à œuvrer ensemble au sein de la Majorité politique du gouvernement.

« Ils réaffirment leur fidélité et loyauté à son excellence Joseph Kabila, autorité morale du FCC et s’engagent demeurer unis solidaires sur le leadership de cette dernière », peut-on lire sur le communiqué de presse publié à cet effet.

Signalons également que sont membres de la Majorité parlementaire FCC, « les députés nationaux et provinciaux élus sous la bannière des partis et regroupements membres du FCC », conclu le communiqué.

Cette rencontre s’étalera sur deux jours. À savoir le jeudi 21 février où la réunion se déroulera autour du comité stratégique. Et le week-end où une conférence de presse sera tenue pour rendre compte de l’activité.

Liévin LUZOLO |POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...