samedi, juillet 4, 2020
DRC
7,311
Personnes infectées
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
4,448
Personnes en soins
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
2,684
Personnes guéries
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
DRC
179
Personnes mortes
Updated on 4 July 2020 à 0:26 0 h 26 min
publicité

Jonas Tshiombela qualifie les critères posés par le premier ministre de perte de temps

Jonas Tshiombela, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, joint au téléphone par la rédaction de POLITICO.CD ce jeudi 08 août, a qualifié les critères posés par le premier ministre pour entrer au gouvernement, de perte de temps.

Selon lui, les vrais enjeux se passent ailleurs par les vrais décideurs et l’on imposera au premier ministre les hommes et les femmes qui n’ont rien à faire avec tous ces critères.

Pour le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, le FCC a l’emprise sur l’appareil de l’Etat au-délà de l’institution présidence de la République contrôlée par Félix Tshisekedi.
Car, les postes clés seront occupés par le Front Commun pour le Congo.

Sagissant de la place de la société civile au gouvernement, il estime qu’ils n’ont pas été associés lors des discussions et même lors des consultations qui sont en cours. Et il pense qu’ils ont été déconsidérés.

Rappelons que Sylvestre Ilunga Ilunkamba, premier ministre congolais, avait débuté ce mercredi 07 août les consulations formelles pour la formation de son équipe du gouvernement.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...