Coronavirus : la RDC s’approche de la barre de 50 contagions

Au 23 mars 2020, l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a diagnostiqué 9 autres cas positifs au Coronavirus en RDC, essentiellement repérés à Kinshasa. Parmi ces nouveaux cas, 5 proviennent de l’extérieur alors que 4 autres sont des cas locaux retrouvés parmi les contacts listés des personnes jadis diagnostiquées positives.

Ces 9 derniers cas s’ajoutent aux 39 autres précédemment enregistrés pour un total de 45 cas confirmés. 

Kinshasa reste à ce jour la seule ville du pays à avoir contracté le virus. Deux cas signalés à Lubumbashi, dimanche 22 mars, se sont révélés négatifs après les analyses de l’INRB. Un autre annoncé lundi par le gouverneur Jacques Kyabula doit être encore examiné à Kinshasa par l’INRB.

Publicité

À ce jour, la RDC a enregistré un décès et une guérison depuis la présence du Coronavirus sur son sol.

2 comments
  1. Merci pour la précision et aussi nous vous encourageons pour ces recherches suivies. Si nous avons un guéri, les médicaments utilisés peuvent sauver ces cas autres enregistrés ? Qu’ il n’ y est pas de vol d’avion d’une province à une autre vous verrez éradiquer cette épidémie dans un bref délais.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading