RDC: Le premier saut-de-mouton devrait finalement être inauguré le 30 janvier

La longue attente continue à Kinshasa. Annoncé et démentie plusieurs fois, les fameux saute-de-moutons du président Félix Tshsiekedi devraient finalement être mis en service bientôt. Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat congolais a annoncé l’inauguration de celui du quartier « Pompage », dans la commune de Ngaliema pour le 30 janvier 2020. M. Kamerhe a par ailleurs salué l’état d’avancement des travaux de construction de sauts-de-mouton à travers les différentes artères de la ville de Kinshasa par l’OVD  et l’Office des routes.

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat a également ajouté que seuls les sauts-de-mouton ne peuvent pas résoudre les difficultés de transport dans la ville de Kinshasa. « Le gouvernement a commandé des bus pour renforcer le TRANSCO afin de remédier au problème de transport des Kinois.  L’inauguration de cet ouvrage qui, grâce à un algorithme de l’Office des voiries et drainages (OVD) et de l’Entreprise chinoise, CREC 8, est le signe de sa mise à la disposition aux usagers de la route, conformément aux recommandations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a-t-il expliqué.

Le saut-de-mouton érigé à Kinsuka-Pompage fait partie des dizaines autres qui sont en train d’être construits dans la ville de Kinshasa, notamment sur le boulevard du 30 juin, sur le boulevard Lumumba et sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre). Son inauguration était annoncée en décembre dernier, avant d’être annulée à la dernière minute, laissant place à une vive polémique.

Publicité

Long de plus de 200 m et d’une largeur de 8 m, avec deux voies de passage de véhicules, aller-retour, cet ouvrage non seulement embellit la capitale Kinshasa, mais également la modernise. A en croire les ingénieurs concepteurs, il a une durée de vie de 100 ans.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading