« L’intégrité de la RDC ne se discute pas » ( Gérard Larcher, président du Sénat français)

A Paris, capitale de la République française, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi a échangé lundi 29 avril, avec Gérard Larcher, président du Sénat français.

Au cours de ce tête-à-tête, le Chef de l’Etat congolais et le président de cette Chambre du Parlement français ont abordé plusieurs questions d’intérêt commun, mais aussi de la situation sécuritaire et humanitaire préoccupante dans l’Est de la RDC.

A l’issue de cet entretien, le Sénat français a affirmé son soutien à l’intégrité et à la souveraineté de la République démocratique du Congo.

Publicité

« J’ai reçu Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo au Sénat. La population congolaise paye un prix humain très élevé du fait des exactions commises par les groupes armés et des incursions du Rwanda. L’intégrité de la République démocratique du Congo ne se discute pas », a soutenu Gérard Larcher.

Après les deux Chambres du Parlement, Félix Tshisekedi échange en tête-à-tête avec son homologue Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée. Le programme officiel prévoit aussi une rencontre avec le patronat français, le Mouvement des entreprises de France et la diaspora congolaise.

Carmel NDEO

Add a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading