Kinshasa : 525 présumés Kuluna présentés aux médias par la police

La police nationale congolaise de Kinshasa a présenté jeudi, 525 présumés délinquants communément appelés « Kuluna » aux médias. Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, ces individus soupçonnés de crimes et délits ont été appréhendés dans les 58 commissariats de la capitale du pays.

Cette information émane d’une dépêche de sa cellule de communication consultée ce jour par la rédaction de POLITICO.CD.

Parmi les personnes interpellées, un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été identifié. Blaise Kilimbalimba a également révélé le démantèlement d’un réseau criminel organisant de faux enlèvements.

Publicité

« C’est une manière d’intoxiquer la population en semant la peur d’une insécurité grandissante dans la ville, mais c’est de la désinformation », a-t-il déclaré.

Le commissaire a donné l’exemple d’une jeune fille de 19 ans qui a simulé son propre enlèvement afin d’obtenir de l’argent de sa famille. « Grâce aux nouvelles technologies comme la géolocalisation des téléphones, nous avons pu la retrouver assise dans un salon, regardant la télévision. Elle n’avait donc pas été kidnappée », a-t-il expliqué.

Le commandant provincial de la police a appelé les habitants de Kinshasa à rester vigilants. Par ailleurs, il a annoncé le renforcement des patrouilles dans les quartiers pour assurer la sécurité des citoyens.

Ézéchiel T. MAMPUYA

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading