Ituri: l’armée arrête quelques présumés collaborateurs du mouvement « AFC » de Nangaa

Quelques présumés collaborateurs de Corneille Nangaa, leader du mouvement politico-militaire « Alliance du Fleuve Congo » ont été appréhendés dans le territoire d’Aru en Ituri à la suite d’une enquête menée par l’auditorat supérieur militaire de ladite province.

D’après des sources locales, ces suspects dont l’effectif exact n’est pas encore dévoilé, œuvrent tous dans le secteur de douane dans cette partie de la province. Ils restent provisoirement détenus, en attendant l’ouverture de leur procès.

Pendant ce temps, les opérations se poursuivent sur place à la frontière entre la RDC, l’Ouganda et le Sud-Soudan. L’objectif est de contrecarrer une éventuelle attaque dans cette partie du pays de ce mouvement allié aux terroristes M23 soutenus par le Rwanda.

Publicité

Pendant ce temps, les agents de renseignements militaires ont perquisitionné la résidence de famille Nangaa dans la province de Haut-Uele.

Le gouverneur de cette province, le frère de Nangaa qui l’affirme, indique n’avoir pas été informé de l’arrivée de ses enquêteurs.

Déjà, plusieurs sources locales en Ituri affirmaient que les enquêtes seraient élargies à Haut-Uele, province d’origine de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante et fondateur de l’Alliance du Fleuve Congo.

Christian Musungayi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading