Présidentielle 2023: le cortège de Sesanga caillassé à Kananga

Le candidat Président de la République et allié du président d’Ensemble pour la République, Delly Sesanga est arrivé à Kananga dimanche 10 septembre pour préparer l’arrivée de Moïse Katumbi.

Sitôt arrivé, le cortège de cet opposant congolais a été caillassé depuis l’aéroport par un groupe de personnes non identifiées. C’est grâce à l’intervention des éléments de la police que Sesanga s’est frayé un chemin pour atteindre sa résidence officielle où il a tenu un bref meeting populaire.

Devant les militants de sa formation politique, le président national du parti Envol n’a pas tergiversé pour mobiliser la population à accueillir le candidat Président numéro 3, dont l’arrivée est prévue ce mercredi.

Publicité

C’est pour la deuxième fois que le cortège de Sesanga est agressé par des inconnus. La première fois, son cortège avait été caillassé par les centres kasaïens pour avoir partagé un avis contraire à celui de Félix Tshisekedi.

Pierre Kabakila

3 comments
  1. Bonsoir c’est avec amertume que nous entendons des histoires pareil dans notre pays pendant que tout les mondes est sensé battre campagne sur toute l’étendue nationale et différents provinces et voilà ce que nous assistons dans un pays dit état de droit en tout cas ça fait la honte pour mon pays…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading