Kasaï-Central : la société civile recommande la redistribution « équitable » des richesses

La société civile du Kasaï-Central a recommandé samedi 9 décembre, la réduction du train de vie des institutions publiques et de leurs animateurs, afin de permettre au gouvernement central d’économiser des ressources nécessaires au développement. Cette recommandation a été faite au cours d’une journée organisée par une structure des femmes à l’appuie au développement, au sein du siège du Conseil régional des organisations non gouvernementales de cette entité.

Auprès des délégués de la société civile, des partis politiques et des institutions publiques présents à ces assises, Daniel Ntumba, acteur de la société civile a fait savoir que les sommes qui sont versées en devise aux animateurs des institutions de la République, sont à revoir à la baisse et doivent être redistribuées équitablement entre toutes les autres forces-vives de la Nation confrontées à d’énormes sacrifices au pays.

Il est d’avis que la RDC, pays à dimension continentale devait se doter des infrastructures routières répondant aux normes de la circulation des personnes et des biens, afin de contribuer à son développement. Il a également plaidé en faveur des sanctions à infliger aux élus de la législature passée lors des élections générales du 20 décembre prochain.

Publicité

« La réduction du train de vie des institutions publiques et de leurs animateurs est nécessaire pour permettre au gouvernement central d’économiser des ressources nécessaires au développement notamment la construction, la réhabilitation et l’entretien des infrastructures routières modernes à même de faciliter la circulation des personnes et des biens», a recommandé Daniel Ntumba cité par l’ACP.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading