Guerre du M23 : une accalmie observée sur les lignes de front depuis samedi

Depuis samedi 9 décembre, une accalmie s’observe sur les différentes lignes de front dans les territoires de Masisi et Rutshuru où les M23 s’affrontent aux résistants patriotes Wazalendo.

Des sources sur place indiquent que les deux côtés se renforcent en hommes et en matériel. Les terroristes du M23 ont renforcé leurs positions de Kilolirwe, sur l’axe Kitchanga-Sake et à Mushaki vers la colline Muremure surplombant Shasha, un village situé sur la route Sake-Minova.

De leur côté, les patriotes Wazalendo se réorganisent et promettent de reprendre Mushaki dans les jours qui suivent. « Nous avons perdu une petite bataille mais pas la guerre. Nous allons reprendre Mushaki », ont-il dit samedi lors d’un point de presse dans le territoire de Nyiragongo.

Publicité

Les terroristes du M23 contrôlent la cité stratégique de Mushaki jusqu’à Kabaya 2 dans les montagnes surplombant la cité de Bihambwe.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading