Tshisekedi à Goma: « j’ai encore beaucoup de travail à terminer et pour cela j’ai besoin de votre soutien »

Très attendu par la population de Goma depuis 10 heures de ce dimanche 10 décembre, le candidat Président de la République Félix Tshisekedi qui revenait du Sud-Kivu, est arrivé au lieu de son meeting vers 18 heures.

Dans un meeting d’interaction entre le Président de la République, candidat à sa propre succession et la population gomatracienne, Félix Tshisekedi a tout d’abord remercié la marrée humaine qui a bravé la pluie torrentielle pour l’accueillir et l’écouter.

« Merci beaucoup Goma. Vous avez bravé la pluie, ceci prouve que vous êtes des vrais patriotes », a-t-il lancé.

Publicité

Répondant aux préoccupations de la population faites à l’unisson au terrain Afya, Félix Tshisekedi a rappelé quelques réalisations de son premier quinquennat, notamment la gratuité de l’enseignement primaire tout en promettant d’étendre cela jusqu’au secondaire. Il a également mis en valeur le programme de couverture santé universelle (CSU) à travers la gratuité de la maternité et le programme de développement des 145 territoires dont la province du Nord-Kivu est bénéficiaire.

« Nous avons encore beaucoup de travail à finir, pour cela nous avons besoin de votre soutien ce 20 décembre », a indiqué Félix Tshisekedi. « Le 20 décembre, allez voter. Qu’il pleuve, qu’il vente, allez voter et vous savez pour qui voter, c’est le numéro 20 », a-t-il insisté.

Accompagné de la première dame Denise Nyakeru et du Vice-premier ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, le candidat Tshisekedi passera une nuit à Goma avant de se rendre à Beni, Butembo dans le nord de la province du Nord-Kivu puis à Mahagi dans l’Ituri.

Depuis Goma Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading