RDC: la réouverture progressive de l’hôpital général de référence de Kinshasa « new look »prévue cette semaine

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, docteur Samuel-Roger Kamba a annoncé la tenue de la cérémonie d’inauguration et de réouverture progressive de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Mama Yemo, cette semaine. C’était lors de sa visite effectuée vendredi 8 décembre pour s’imprégner de l’évolution des travaux de réhabilitation de cette structure sanitaire.

A l’issue de sa ronde, Samuel-Roger Kamba a fait savoir que l’objet primordial de sa descente était de s’assurer de la probabilité de déploiement des équipements.

« Maintenant, c’est un hôpital qui n’est qu’une première phase, en sachant qu’on en construit deux autres aussi gros que celui-ci. Pour ceux qui voudraient voir déjà les travaux du deuxième module qui est derrière. C’est un hôpital de transition, mais qui va être fonctionnel de manière complète dès l’ouverture », a précisé Samuel-Roger Kamba.

Publicité

C’est depuis 2021 que le gouvernement à travers le ministère de la Santé (maître d’ouvrage) a signé un protocole d’accord avec le ministère des Finances représenté par le Bureau Central de Coordination (maître d’ouvrage délégué) sur la rénovation de cet hôpital en complexe médical.

Deux ans après, le BCECO compte livrer la première phase de cette construction au ministère de la Santé.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading