Élections 2023 : « face au progrès déjà réalisé en si peu de temps, je vous demande de m’accorder un deuxième mandat » (F. Tshisekedi)

Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi poursuit son périple électoral pour un second mandat à la tête de la RDC. Il a entrepris ce samedi, l’étape du Grand Equateur par la province du Sud-Ubangi.

Devant la population, Félix Tshisekedi a reconnu que la ville de Gemena passe en première position en termes de mobilisation depuis le début de sa campagne électorale. « Gemena passe pour le champion de l’accueil depuis le début de ma campagne », a dit le Président-candidat Félix Tshisekedi.

De plus, le candidat numéro 20 a invité la population de Gemena à voter contre le candidat de l’étranger.

Publicité

« La RDC est notre pays. Nous devons le protéger. Il faut éviter de voter pour les candidats des étrangers. Si vous voulez les reconnaître, c’est simple. Posez-leur la question de savoir qui agresse la partie est du Congo. S’ils ne vous répondent pas clairement que c’est le Rwanda et son président, vous allez vite comprendre que ce sont les candidats soutenus par les étrangers », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a ensuite demandé à la population de voter pour lui, car la RDC était dans un gouffre, mais depuis la création de l’Union sacrée de la nation, ils ont pris l’engagement de travailler pour le développement du pays à travers le programme de développement local des 145 territoires.

« Face à ce progrès déjà réalisé en si peu de temps, je vous demande de m’accorder un deuxième mandat pour continuer la reconstruction du Congo », a-t-il soutenu.

Après Kinshasa, Kongo-Central et Maniema, la province du Sud-Ubangi est la quatrième province qui accueille Félix Tshisekedi depuis le lancement de la campagne électorale.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading