Beni: « quiconque mènera sa campagne dans des églises sera mis aux arrêts » (chef du secteur de Beni-Mbau)

Dans l’optique de rassurer la quiétude des uns et des autres pendant la campagne électorale, le chef du secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Léon Kakule Siviwe a appelé les candidats députés nationaux de présenter leurs calendriers d’activités aux autorités locales. Il l’a dit pour éviter le chevauchement des activités de campagne organisée au même endroit et à la même heure.

D’après Radio Okapi, cette recommandation ressort d’une correspondance adressée à ces candidats afin de faciliter le bon déroulement d’une campagne apaisée et conviviale au sein de la communauté.

Selon ladite correspondance, révèle la même source, les différentes couches de la société civile sont concernées par cette décision.

Publicité

« A toute personne, quel que soit son rang, il est interdit de déchirer ou d’arracher l’effigie ou les calicots d’un candidat quelconque affiché sur les lieux publics. Quiconque mènera sa campagne dans des églises sera mis aux arrêts par les services compétents. Car les églises sont apolitiques », argue-t-il.

Alors que le pays est sous l’ambiance de la campagne électorale, la ville de Beni demeure agitée par les violences des rebelles de Forces démocratiques alliés (ADF). Ces derniers ont opéré, dans la nuit du vendredi à samedi 25 novembre, dans les villages de Maobo et Mokodu toujours à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le Bilan provisoire selon les sources de la société civile est de neuf morts.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading