Beni : les candidats députés appelés à bannir les discours de haine pendant campagne électorale

Dans un communiqué adressé aux candidats députés et acteurs de la société civile, le chef de secteur de Beni-Mbau, Léon Kakule a invité les candidats à bannir la culture de la haine, du tribalisme, mais aussi des actes de vandalisme pour le bon déroulement d’une campagne electorale apaisée.

Le chef du secteur Beni-Mbau aussi fustigé le comportement affiché par certaines personnes non identifiées qui ont déchirés les affiches des candidats députés dans la nuit du 22 au 23 novembre, dans la localité de Mayi-Moya à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beni.

« A toute personne, quel que soit son rang, il est interdit de déchirer ou d’arracher l’effigie ou les calicots d’un candidat quelconque affiché sur les lieux publics. Quiconque mènera sa campagne dans des églises sera mis aux arrêts par les services compétents. Car les églises sont apolitiques », a déclaré Léon Kakule.

Publicité

Dans cette perspective, au moins septante (70) personnes ont été sensibilisées à Beni sur la lutte contre les violences pendant la période de la campagne électorale. Il s’agit de candidats députés nationaux et provinciaux, des membres des organisations de la société civile et des mouvements citoyens.

Gloire MALUMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading