Présidentielle 2023 : le candidat Constant Mutamba lance sa campagne électorale à Inongo

Le candidat à la présidentielle de décembre prochain, Constant Mutamba vient d’annoncer le lancement de son itinérance électorale six jours après le lancement officiel de la campagne électorale par la CENI.

C’est dans la ville d’Inongo, dans la province de Maï-Ndombe, que le candidat Président de l’opposition a choisi de débuter sa campagne. Le candidat dit « de la rupture » dédie ce grand événement à ceux qu’il considère comme des figures emblématiques de l’histoire politique de la République démocratique du Congo (RDC).

« Je lance officiellement ma campagne aujourd’hui […] en mémoire du Héros Mpolo Maurice, compagnon de Lumumba, de Mgr Monsengwo, de Nsinga Udju, de Boboliko, du Prof. Mpase, du prophète Mpakia, de l’esprit Momi Mpoko », a écrit sur X le plus jeune candidat à ce scrutin.

Publicité

Le candidat numéro 2 promet, une fois élu, de supprimer le poste de Premier ministre, le Sénat, les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux. Il a annoncé aussi que les gouverneurs seront désormais nommés par le Chef de l’État.

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading